Contactez-nous par mail : iroiseprotection@wanadoo.fr
Demande de devis
Appeler maintenant : 06.75.03.80.96

Signalisation et plan de sécurité incendie BAES, BAEH près de Morlaix

Afin de faciliter et fluidifier l’évacuation en cas d’incendie, plusieurs systèmes efficaces sont installés.

Nous proposons des dispositifs qui aident les usagers à se diriger vers la sortie, d’autres qui sont au service des secours.

La législation, et notamment le Code du travail, prévoit que les établissements recevant du public (ERP) et des travailleurs (ERT) doivent être équipés de plans de sécurité. Ils doivent inclure des plans d’évacuation ou des plans d’intervention. Une étude de notre part est indispensable afin de déterminer les emplacements exacts pour assurer la sécurité à tous les usagers et occupants.

Installés tout proche de Brest, nous intervenons dans tout le nord-ouest de la France, et notamment dans les villes de Quimper ou encore de Morlaix.

plan évacuation

Plan d’évacuation

Les plans d’évacuation sont créés sous forme de schéma permettant d’indiquer de façon claire les instructions d’évacuation. Ils ont pour but de faciliter l’évacuation d’un bâtiment : sens d’évacuation, emplacement des dispositifs de lutte contre l’incendie (extincteurs et RIA) ainsi que les moyens de secours.

plan d'intervention

Plan d’intervention

Les plans d’intervention sont placés aux entrées des bâtiments : leur but est d’aider les secours (SAMU, pompiers) en leur fournissant des indications claires pour qu’ils puissent intervenir rapidement.
Ils sont conçus pour apporter des informations lisibles et intuitives (grâce notamment à des pictogrammes).

BAES

Bloc d’éclairage pour évacuation

Les blocs d’éclairage d’évacuation ont pour objectif de fluidifier et de faciliter la sortie des usagers en cas de feu. Ils permettent d’orienter de façon très claire vers les issues de secours. Quant aux BAEH, ce sont les dispositifs qui permettent d’assurer l’évacuation dans les parties communes des bâtiments d’habitation.

BAES

Bloc d’éclairage d’ambiance

Les blocs d’éclairage d’ambiance sont aussi appelés antipanique. Leur but est de rassurer les usagers d’un bâtiment en cas de feu et de coupure d’électricité. De ce fait, ils permettent d’éviter les mouvements de panique ainsi que les accidents corporels entre les personnes. Le bloc d’éclairage d’ambiance doit permettre d’éclairer uniformément les locaux et d’assurer ainsi une bonne visibilité.