Contactez-nous par mail : iroiseprotection@wanadoo.fr
Demande de devis
Appeler maintenant : 06.75.03.80.96

BAES et BAEH pour la protection incendie à Brest

Spécialistes de la sécurité incendie, nous assurons la vente, la pose, l’entretien, la maintenance et le contrôle de blocs autonomes d’éclairage de secours (BAES) ainsi que de blocs autonomes d’éclairage de sécurité pour habitation (BAEH).

Les blocs d’éclairage de sécurité sont des appareils autonomes et indépendants.

Techniquement, les blocs d’éclairage fonctionnent en cas de panne électrique et de coupure d’électricité. Afin de compléter la signalisation, nous installons les plans d’évacuation et d’intervention.

Afin d’assurer la sécurité dans vos locaux en cas d’incendie, les blocs d’éclairage sont déclinés en deux versions, d’évacuation ou d’ambiance, qui assurent une fonction et un rôle différents.

Entretien et maintenance d’éclairage de sécurité

Il est indispensable que vos blocs d’éclairage de sécurité fonctionnent convenablement. La réglementation en la matière impose des contrôles réguliers afin de s’assurer du fonctionnement des ampoules des alimentations autonomes ainsi que de leur conformité.

Implantés tout proche de Brest, nous intervenons dans tout le nord-ouest de la France et notamment dans les villes de Quimper et de Morlaix afin d’assurer l’installation de BAES.

BAES

Bloc d’éclairage pour évacuation

Les blocs d’éclairage d’évacuation permettent de faciliter la sortie en indiquant les portes de secours les plus proches grâce au pictogramme. L’objectif est donc d’orienter convenablement, et sans ambiguïté, les usagers d’un bâtiment en cas d’incendie, mais aussi de coupure d’électricité. Ils permettent ainsi de fluidifier l’évacuation d’un bâtiment et d’éviter les risques d’accidents corporels.

Quant aux BAEH, ils permettent d’assurer l’évacuation dans les parties communes des bâtiments d’habitation.

Bloc d’éclairage d’ambiance

Bloc d’éclairage d’ambiance

Les blocs d’éclairage d’ambiance ou antipanique sont conçus afin de rassurer les usagers en cas d’incendie et de coupure d’électricité. Aussi, leur présence évite les mouvements de panique et permet de fluidifier l’évacuation du lieu.
Le bloc d’éclairage d’ambiance doit permettre d’éclairer uniformément les locaux et d’assurer une bonne visibilité.

L’éclairage antipanique doit être installé afin que chaque local ou hall soit éclairé par 2 blocs autonomes au minimum.